Bernay Intense émotion après la mort de Franck Brinsolaro

Entre 1500 et 2000 personnes se sont réunies jeudi 8 janvier devant la mairie de Bernay pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

08/01/2015 à 21:24 par Administrateur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Près de 2.000 personnes se sont rassemblées devant la mairie de Bernay pour rendre hommage aux victimes de l’attentat contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Une grande banderole “Je suis Charlie” était placardée sur la façade de l’hôtel de ville. Dans l’assistance, silencieuse et recueillie, de nombreuses personnes ont brandi des affichettes “Je suis Francky” ou “Je suis Franck”, à la mémoire du brigadier Franck Brinsolaro, mari d’Ingrid Brinsolaro, rédactrice en chef de l’Éveil Normand.

Franck Brinsolaro, policier au sein du Service de la protection, était affecté à la sécurité de Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo. Il est l’une des 12 victimes de cet acte terroriste. Le maire de Bernay, Hervé Maurey, a rappelé le parcours du mari d’Ingrid. Celui-ci est intervenu sur plusieurs points chauds du globe : Bosnie, Afghanistan, Liban, Afrique, Cambodge… Franck allait avoir 49 ans le 11 janvier. A quelques années de la retraite, Franck avait souhaité s’installer dans l’arrondissement de Bernay avec sa femme Ingrid. Ils ont une petite fille âgée d’un an.

“Votre présence témoigne de votre solidarité envers les victimes de ce monstrueux attentat terroriste” a rappelé le premier édile bernayen, entouré de ses adjoints, ainsi que de plusieurs maires de la région (Evreux, Les Andelys, Vernon). Hervé Maurey a insisté sur la nécessité de “rester unis” face à “cette barbarie, cette intolérance, cet extrémisme qui portent atteinte à  la liberté de conscience, d’expression et de la presse”.

Une marseillaise pleine d’émotion a spontanément retenti dans le public après le discours du maire. Le rassemblement s’est conclut par une marche silencieuse qui a fait passer le cortège devant la vitrine de la rédaction de l’Éveil Normand.

Notre hebdomadaire publiera un numéro spécial mercredi 14 janvier en hommage à Franck Brinsolaro.

Bernay, 27

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Votre opinion
Les consignes de vote de vos élus locaux vont-elles peser dans votre décision au moment de voter dimanche ?
  • Non (96%)
  • Oui (4%)
  • Un peu (0%)
Chargement ... Chargement ...
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Leyann et Soline !

soline-rabineau.jpg

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Mercredi 24 mai 2017

Bernay
Mer
24 / 05
20°/13°
vent 18km/h humidité 60%
Jeu24°-12°
Ven25°-15°
Sam25°-16°
Dim26°-15°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne