Brionne Boxe thaïe : le Starter club a encore frappé fort

09/12/2016 à 18:25 par Benoît Négrier

La venue exceptionnelle du boxeur Saenchai en visite à Brionne a forcé le respect. -
La venue exceptionnelle du boxeur Saenchai en visite à Brionne a forcé le respect. -

Matinée inoubliable au Starter Club de Brionne, placée sous le signe du Muay Thaï : la venue exceptionnelle de Monsieur Saenchai, boxeur au palmarès impressionnant : 302 victoires, 52 défaites, 3 matchs nul… a forcé le respect. 4 fois champion du monde, 4 fois champion du lumpini, 3 fois champion du Toyata cup, élu meilleur combattant au monde de l’année… autant dire qu’une légende dela boxe thaïlandaise avait fait le déplacement pour rencontrer la famille toujours aussi nombreuse du Starter club de Brionne (le maire de Brionne, Valéry Beuriot, était aussi présent, dimanche, pour accueillir avec les honneurs ce grand champion).

Les petits nakmuays (boxeurs) attendaient avec enthousiasme leur idole, avec tout le respect qu’ils lui doivent.

A son tour le président du club, Pascal Madelaine, a tenu à rendre hommage à Nilar Win, décédé récemment ; un homme au cœur tendre, ancien boxeur et professeur. « Nous avons tous pu le voir de nombreuses fois, arbitrer ou juger dans les plus grands galas de Muay Thaï. Merci à toi Nilar d’avoir était passionné jusqu’à ton dernier souffle », dira-t-il.

Après ce temps de recueillement émouvant, Saenchai, avec beaucoup d’humilité et de plaisir, a exécuté quelques démonstrations avec les jeunes nakmuays ; ils étaient autant impressionnés que ravis de boxer avec lui. Un moment qui restera gravé dans leurs mémoires.

Ensuite, Saenchai a fait vraiment le maximum en acceptant des dédicaces : sur des papiers, des photos mais aussi sur les gants et mieux encore sur les tee-shirts !

Pendant ce temps,
en Belgique…

Le même jour, une délégation de jeunes boxeurs prometteurs de l’école du Starter était partie à la conquête de la Belgique. Ils étaient engagés dans de belles oppositions à Evere (Bruxelles). Pour certains, c’était le baptême du ring ; pour d’autres, un combat de préparation ou encore des combats de haut niveau : deux élèves, Paul Rivoallan et Alexis Jourdain, affrontaient les vainqueurs des championnats du monde WKA. La prestation globa le des boxeurs du Starter a déclenché les félicitations de la fédération Belge pour leurs combats tellement l’engagement était impressionnant. « Ils n’ont rien lâché, même dans l’effort, même dans la douleur, même dans le doute, ils sont allés au bout… »

En résumé : Benjamin Lesueur ne boxait pas faute d’adversaire ce jour. Défaite d’Alexis Loiseau en -61 kg qui faisait son baptême du ring face à Glissen Jody du club belge Fightclub Bilzen. Défaite également de Samuel Desautard en -73 kg qui faisait son troisième combat face à Archich Mehdi du club Belge Friend’s Gym. Match nul de Paul Rivoallan en -70 kg face au Champion du monde WKA- Horsten Tom du club Hollandais Team Smits. Victoire de Yannis Jourdain en -60 kg face au Champion Benelux du club belge Team Maron. Défaite très partagée d’Alexis Jourdain en -57 kg face au Champion du monde WKA- Ahmed Hasman du club Hollandais Team Smits.

Le bilan est très positif pour la suite de la saison, encore beaucoup d’échéances arrivent et il est l’heure de retourner à l’entraînement pour peaufiner tout ça.

Les coaches Charlie Duquesnoy, James Lemarié et Julien Madelaine, ainsi que les supporters ayant fait le déplacement.

27800 Brionne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Alyssia, Tiago, Elya et Clara

alyssia-torchet.jpg

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Des changements opérés le 1er octobre dans la collecte des déchets sur le territoire de la CCBE, lequel vous semble le plus contraignant ?
  • La collecte du tri sélectif une semaine sur deux (58%)
  • Le dépôt des papiers, magazines, journaux et prospectus en point d'apport volontaire (26%)
  • La suppression de la collecte des cartons bruns/gros cartons (16%)
Chargement ... Chargement ...

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Lundi 27 févr. 2017

Bernay
Lun
27 / 02
11°/4°
vent 75km/h humidité 79%
Mar7°-2°
Mer9°-4°
Jeu10°-3°
Ven11°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne