Bernay Arts en Pays d'Ouche promet une belle année artistique

L'association bernayenne démarre l'année 2017 avec une nouvelle présidente, et de nombreux projets.

03/02/2017 à 16:21 par Administrateur

L'ancienne présidente de l'association, Véronique Dubois (à gauche), aux côtés de sa remplaçante Josiane Beck-Boës. -

Arts en Pays d’Ouche s’est réunie samedi à la Maison des associations de Bernay pour son assemblée générale. Créée il y a une quarantaine d’années, l’association compte dix-neuf adhérents. Avec une très bonne édition du salon dans l’abbatiale en 2016 et de l’exposition dans les locaux du Crédit agricole de Bernay, l’association apporte une fois encore un accès de qualité à l’art pour les novices comme les connaisseurs. Son bureau se compose de Josiane Beck-Boës (nouvelle présidente remplaçant Véronique Dubois), Martine Regnault (vice-présidente), Gaston Beck (nouveau trésorier remplaçant Guy Dubois) et Françoise Bouges (secrétaire remplaçant Martine Rue, démissionnaire). Les comptes sont stables et l’année 2017 s’annonce déjà riche, artistiquement parlant.

Cap vers 2017

Les projets pour 2017 restent sensiblement les mêmes que pour l’an passé, à une exception près. « Nous organiserons notre 72e salon dans l’abbatiale de Bernay du 25 mars au 9 avril avec cette année comme invité d’honneur Giovanni Scarciello, un sculpteur d’art brut utilisant entre autres le bois flotté comme matière première », annonce l’ex-présidente. Le vernissage se déroulera le 24 mars.

Le second rendez-vous sera l’exposition dans les locaux du Crédit Agricole de Bernay, dont les dates ne sont pas encore arrêtées. Enfin, l’association envisage une biennale d’automne à l’abbatiale sur le thème « Art photographique et art numérique, nature et hors nature » en partenariat avec le Club photo de Bernay et la Maison des jeunes et de la culture.

27300 Bernay

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Alyssia, Tiago, Elya et Clara

alyssia-torchet.jpg

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Des changements opérés le 1er octobre dans la collecte des déchets sur le territoire de la CCBE, lequel vous semble le plus contraignant ?
  • La collecte du tri sélectif une semaine sur deux (58%)
  • Le dépôt des papiers, magazines, journaux et prospectus en point d'apport volontaire (26%)
  • La suppression de la collecte des cartons bruns/gros cartons (16%)
Chargement ... Chargement ...

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Lundi 27 févr. 2017

Bernay