Bernay Série d'incendies : trois mineurs soupçonnés

Trois incendies à Bernay ont agité le week-end du 11 et 12 février 2017, les gendarmes pensent en avoir identifié les auteurs.

17/02/2017 à 13:50 par francois.lefebvre

Les soldats du feu en pleine intervention ce samedi 11 février, rue Lobrot. -
Les soldats du feu en pleine intervention ce samedi 11 février, rue Lobrot. -

« Des dégâts mineurs sont à déplorer au sein de l’ancien établissement tandis qu’au domicile une pièce a été entièrement brûlée », précisent les gendarmes sur les réseaux sociaux.

Ce samedi 11 février, vers 15 h, les militaires de la communauté de brigade de Bernay ont été sollicités pour un début d’incendie dans les locaux de l’ancien collège Pierre et Marie Curie de Bernay. Les auteurs avaient mis le feu a des papiers, cartons et affiches, mais aucun dégât n’a été constaté sur le bâtiment lui même.

Vers 17 h 30, les militaires ont dû venir constater un autre sinistre dans un lieu inhabité de la rue Lobrot, (toujours à Bernay), attenant à l’ancien garage Fiat. Le feu s’est propagé par des papiers, cartons et affiches au premier étage. Une partie de la façade et de la couverture a été endommagée, ainsi que les pièces du premier étage.

Le lendemain dimanche 12 février vers 16 h 30, un nouveau départ de feu a été signalé à l’ancien collège Pierre et Marie Curie, cette fois-ci, « les pyromanes » ont empilé des chaises sur des tables et y ont mis le feu. Après l’intervention des pompiers, aucun dégât n’était à déplorer sur le bâtiment.

Trois mineurs passent aux aveux

L’enquête réalisée a permis d’identifier les auteurs : trois mineurs âgés de 13 et 15 ans qui ont reconnu les faits. Ils ont également reconnu être les auteurs de dégradations dans les locaux de l’ancienne gendarmerie de Bernay commises entre le 23 janvier et le 8 février. Ils avaient alors cassé des vitres et des portes et, dégradé une partie de l’isolation. Le trio est convoqué très prochainement devant le juge pour enfants.

27300 Bernay

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Alyssia, Tiago, Elya et Clara

alyssia-torchet.jpg

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Des changements opérés le 1er octobre dans la collecte des déchets sur le territoire de la CCBE, lequel vous semble le plus contraignant ?
  • La collecte du tri sélectif une semaine sur deux (58%)
  • Le dépôt des papiers, magazines, journaux et prospectus en point d'apport volontaire (26%)
  • La suppression de la collecte des cartons bruns/gros cartons (16%)
Chargement ... Chargement ...

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Lundi 27 févr. 2017

Bernay
Lun
27 / 02
11°/4°
vent 75km/h humidité 79%
Mar7°-2°
Mer9°-4°
Jeu10°-3°
Ven11°-6°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne