Rouen Double meurtre d'Elise et Julien, à Rouen : le sénateur Hervé Maurey obtient des réponses du ministère de la Justice

En décembre 2015, Élise et Julien étaient sauvagement tués à Rouen. Hervé Maurey avait interpellé la garde des Sceaux et le ministre de la Justice. Il vient d'être reçu à Paris.

27/02/2017 à 10:31 par Administrateur

Une enquête des ministres de la Justice et de l'Intérieur pointe la responsabilité de l'État dans le double homicide d'Élise et Julien, tués dans un appartement de la place de la Pucelle, à Rouen, en décembre 2015.
Une enquête des ministres de la Justice et de l'Intérieur pointe la responsabilité de l'État dans le double homicide d'Élise et Julien, tués dans un appartement de la place de la Pucelle, à Rouen, en décembre 2015.

Dans la nuit du 19 au 20 décembre 2015, Elise et Julien ont été tués dans un appartement de la place de la Pucelle, à Rouen. La jeune femme a été violée avant d’être tuée et son ami étranglé dans son sommeil. Quelques jours après ces faits sordides, un homme de 34 ans, Jean-Claude N., était mis en examen pour homicides volontaires ayant accompagné un autre crime (viol) en récidive légale. (Retour sur les faits ici)

Le 14 janvier 2015, Hervé Maurey, sénateur de l’Eure et proche du père de l’une des deux victimes, avait interpellé tour à tour la garde des Sceaux de l’époque, Christiane Taubira, et le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, quant aux conditions de libération du suspect. (Lire ici) Christiane Taubira avait alors diligenté une enquête administrative au sein des services de l’administration pénitentiaire.

La responsabilité de la préfecture pointée du doigt

Ce jeudi 23 février 2017, nos confrères de Normandie-actu relatent qu’Hervé Maurey a été reçu au ministère de la Justice pour prendre connaissances des résultats de l’inspection. Cette inspection, conjointe des ministères de la Justice et de l’Intérieur, pointe directement un dysfonctionnement de l’Etat et plus précisément de la préfecture.

Retrouvez l’interview du sénateur en cliquant ici.

76000 Rouen

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Alyssia, Tiago, Elya et Clara

alyssia-torchet.jpg

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Des changements opérés le 1er octobre dans la collecte des déchets sur le territoire de la CCBE, lequel vous semble le plus contraignant ?
  • La collecte du tri sélectif une semaine sur deux (58%)
  • Le dépôt des papiers, magazines, journaux et prospectus en point d'apport volontaire (26%)
  • La suppression de la collecte des cartons bruns/gros cartons (16%)
Chargement ... Chargement ...

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Jeudi 23 mars 2017

Bernay
Jeu
23 / 03
10°/5°
vent 36km/h humidité 92%
Ven14°-3°
Sam14°-6°
Dim14°-5°
Lun13°-5°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne