Brionne Quels projets pour Brionne en 2017 ?

Lors du dernier conseil municipal, la majorité devait présenter ses projets pour Brionne. Un débat d'orientation budgétaire qui s'est tenu dans une ambiance survoltée...

20/03/2017 à 09:00 par Administrateur

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Chaque année, le débat d’orientation budgétaire est une réunion obligatoire qui précède l’examen du budget primitif. Elle permet d’être informé de la situation financière de la collectivité et de dresser un bilan des actions en cours et à venir.

Ce vendredi 10 mars, la majorité brionnaise devait donc proposer sa vision du Brionne de demain, avec quatre objectifs/contraintes : équilibrer le fonctionnement et restaurer la capacité d’investissement ; ne pas avoir recours au levier fiscal ; poursuivre les efforts de désendettement et enfin maintenir les efforts d’équipement et la qualité des services.

Au programme, entre autres : restructuration de la place Frémont des Essarts, étude sur celle de la restauration scolaire, examen sur la vulnérabilité des eaux de baignade de la base de loisirs ou encore réalisation d’un diagnostic pour effectuer des travaux sur les voûtes nord de l’église Saint-Martin, création d’une classe pour les moins de 3 ans à l’école maternelle dès la rentrée prochaine et changement de la toiture du gymnase G-Beuvain.

Le maire écourte la séance du conseil

L’opposante de la liste Agir autrement pour Brionne, Martine Goetheyn, a, entre autres, chargé la majorité sur la dette de la ville (restant dû au 1er janvier dernier : 6 836 210 €) ainsi que sur les charges de personnel et le détail des aides versées par le centre communal d’action sociale. Mais, avant la fin des questions diverses, le maire a interrompu la séance du conseil, sur fond de désaccords profonds et de crêpages de chignons.

Retrouvez l’intégralité des projets détaillés ainsi que le déroulé du conseil dans notre édition du 15 mars.

27800 Brionne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Alyssia, Tiago, Elya et Clara

alyssia-torchet.jpg

Votre journal cette semaine

Votre opinion
Des changements opérés le 1er octobre dans la collecte des déchets sur le territoire de la CCBE, lequel vous semble le plus contraignant ?
  • La collecte du tri sélectif une semaine sur deux (58%)
  • Le dépôt des papiers, magazines, journaux et prospectus en point d'apport volontaire (26%)
  • La suppression de la collecte des cartons bruns/gros cartons (16%)
Chargement ... Chargement ...

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Jeudi 23 mars 2017

Bernay
Jeu
23 / 03
10°/5°
vent 36km/h humidité 92%
Ven14°-3°
Sam14°-6°
Dim14°-5°
Lun13°-5°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne