Rue du commerce : ambiance pub chez Jack's

Un nouveau bar de nuit a ouvert a Bernay, rue de Morsan. Son propriétaire veut y recréer une ambiance "pub" aux accents british.

07/04/2017 à 17:31 par Benoît Négrier

François Garnier crée le Jack's Pub à Bernay, un bar de nuit à ambiance cosy. -
François Garnier crée le Jack's Pub à Bernay, un bar de nuit à ambiance cosy. -

Un nouveau bar de nuit à ambiance « pub » a ouvert au 4, rue de Morsan. Une bonne nouvelle pour la ville de Bernay alors que la tendance est davantage à la fermeture des rideaux dans le centre-ville, encore plus dans les lieux où discuter en prenant un verre.

Le Jack’s Pub se substitue au bar la Malice. Changement de propriétaire, changement de déco : tout a été refait à neuf, sanitaires y compris ; les murs sont d’un rouge chaleureux qui, sous lumière tamisée, rappellent l’atmosphère cosy des pubs de l’autre côté de la Manche.

François Garnier n’est pas étranger à ce changement ! Ce baroudeur normand a déjà tenu deux affaires similaires avant de profiter d’une opportunité pour se poser à Bernay, une ville qu’il connaît comme sa poche pour y avoir passé une partie de sa jeunesse !

A l’entrée du Jack’s Pub, on tombe sur le zinc auréolé d’une belle gamme de whiskies. Et entre le zinc et l’arrière-salle au fond de l’établissement où s’asseoir posément, un billard anglais occupe un espace intermédiaire. Un grand écran télé trône dans cette même pièce ; il diffuse des clips plutôt années 80-90.

L’ambiance pub passe aussi par la diffusion de matchs de football et de rugby. Et le nouveau propriétaire ne cache pas, de surcroît, sa passion pour les grosses cylindrées américaines ! Il apprécie les concentrations de motards et se dit prêt à ouvrir son bar sur demande le dimanche de manière exceptionnelle.

Prévente

En lien direct avec le monde de la nuit, le Jack’s Pub de François est partenaire avec la discothèque Le France. La navette s’arrêtera dorénavant devant le pub de la rue de Morsan pour aller quérir celles et ceux qui voudront prolonger la nuit après minuit. « C’est pour éviter le bruit en extérieur, et c’est plus sécurisant pour les clients qui désirent sortir. Une prévente de places se fera au pub, pour fluidifier l’entrée au France », confirme le patron du Jack’s Pub.

Bar de nuit oblige, les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 15 h à 1 h du matin et le samedi (marché hebdomadaire oblige) de 11 h à 1 h.

Jack’s Pub, 4, rue de Morsan à Bernay. Tél : 06 12 83 45 35 ; et sur Facebook.

B.N

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017
Votre opinion

Les consignes de vote de vos élus locaux vont-elles peser dans votre décision au moment de voter dimanche ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Leyann et Soline !

soline-rabineau.jpg

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Dimanche 23 avril 2017

Bernay
Dim
23 / 04
14°/2°
vent 36km/h humidité 45%
Lun16°-2°
Mar10°-3°
Mer11°-1°
Jeu11°-1°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne