Brionne La ville met en vente ses parcelles de terrain viabilisées à prix très alléchants

La ville vient de terminer les travaux de viabilisation de ses 21 premières parcelles, sur les Hauts de Callouet. Des parcelles mises en vente à des prix très (très) attractifs.

20/04/2017 à 16:28 par lucie.drieu

Le maire, Valéry Beuriot, aux côtés du Directeur général des services, Manuel Malvasio, sur le cheminement piétonnier du nouveau lotissement.
Le maire, Valéry Beuriot, aux côtés du Directeur général des services, Manuel Malvasio, sur le cheminement piétonnier du nouveau lotissement.

Si vous souhaitez acheter à Brionne, c’est le moment ! En effet, la municipalité vient de mettre en vente, depuis ce mardi 18 avril, ses vingt et une premières parcelles (viabilisées) sur son terrain de la Côte Rouge.

Un accès facilité à la propriété

Un projet qui remonte à plusieurs années (qui avait été lancé puis stoppé par Gérard Grimault, l’ancien maire) et qui a réellement démarré en juin dernier.

« L’objectif est de permettre l’accession à la propriété pour les Brionnais de façon simple et peu chère », expliquait, il y a quelques mois, le maire, Valéry Beuriot. « Nous souhaitons que les habitants s’installent chez nous sur du long terme ».

Une aspiration qui fait écho au projet de territoire voulu par la majorité brionnaise : faire grimper le nombre d’habitants de la cité risloise (aujourd’hui à 4 486) à 5 000 d’ici 2030.

Et pour ce faire, la municipalité a avancé les frais :

« Nous avons fait un emprunt de 503 000 € [sur un projet total de 605 000 € HT, ndlr] pour viabiliser ces parcelles (niveler les terrains, poser les sous-couches, créer les raccordements pour les réseaux, la voirie, la chaussée…) », explique Manuel Malvasio, directeur général des services (DGS).

Retrouvez les tarifs des terrains, mais aussi les autres atouts de ce nouveau coin de Brionne (éclairage, vue, collecte des déchets), dans notre édition du 19 avril.

27800 Brionne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Votre opinion
Les consignes de vote de vos élus locaux vont-elles peser dans votre décision au moment de voter dimanche ?
  • Non (96%)
  • Oui (4%)
  • Un peu (0%)
Chargement ... Chargement ...
Les bébés de la semaine - Non classé

[PHOTOS] Bienvenue à Leyann et Soline !

soline-rabineau.jpg

Votre journal cette semaine

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter

Bernay - Mercredi 24 mai 2017

Bernay
Mer
24 / 05
20°/13°
vent 18km/h humidité 60%
Jeu24°-12°
Ven25°-15°
Sam25°-16°
Dim26°-15°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne